Synopsis du tome 1 : À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une longue maladie, il perd complètement la faculté de jouer de son instrument : victime d’un blocage psychologique, le jeune garçon n’entend plus le son du piano quand il essaie d’en jouer…
Quelques années plus tard, son chemin croise celui de Kaori, une violoniste dont l’approche de la musique diffère totalement de la sienne. Alors que Kôsei est une véritable machine qui sait restituer les partitions à la perfection, Kaori, elle, préfère s’approprier les œuvres et les réinterpréter à sa manière… La rencontre avec cette jeune fille au caractère explosif va bouleverser les certitudes de Kôsei et redonner un sens à sa vie !

Mon avis : Tout de suite dans cette série ce qui m’a plu c’est que ça parlait musique et qu’il y a une magnifique playlist tout au long de la série. Je vais surement la relire et prendre plus le temps d’écouter car je vous avoue que dans les transports je prenais pas le temps de chercher à écouter les musiques citées.

On suit la rencontre entre Kôsei le robot et Kaori la fofolle. Elle va réussir à chambouler sa vie tant au niveau de la musique qu’au niveau émotionnel.
Comme ça vous allez me dire que ça fait cliché le timide et l’extraverti mais pas du tout. Oui en gros l’histoire est sur ces deux personnages mais il y en a d’autres à côté tout autant charismatique. Il y a la partie compétition des auditions avec les rivaux et à celui qui aura le plus évoluer et la partie entourage proche avec des relations pas toujours simple.

J’ai tellement envie de vous en dire plus mais j’ai peur de dévoiler toute la magie de cette histoire.
Je reprends seulement les chroniques et j’ai encore du mal à trouver mes mots pour parler d’un livre qui m’a plu sans raconter toute l’histoire et tout en essayant de vous dire autre chose que « c’est génial! Lisez le!! ».

Cette série fait partie des dernières séries chouchou que j’ai découvert ces deux dernières années :-).

Musique et relation humaine en passant par toutes les émotions durant les tomes ou dans le même 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié le 09 mai 2017 - Lectures, Manga -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COMMENTS
  1. Vanille de B commented

    Ça donne vraiment envie. Avant de tomber dans les loisirs créatifs j’étais musicienne.

    Répondre
    9 mai 2017 at 23 h 06 min
    • melcouettes commented

      Moi aussi. Tu faisais quoi comme instrument ?

      Répondre
      9 mai 2017 at 23 h 22 min

Les passions de Melcouettes is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).