Synopsis : Chora se réveille dans un lit d’hôpital. Orpheline. Ce n’est pas normal. C’est elle, qui aurait dû mourir en premier. Mais ses parents, scientifiques reconnus, sont morts dans l’explosion d’un accélérateur de particules capable de renverser le cours du temps. Sabotage ? Attentat ? C’est ce que pensent l’inquiétante Epone, responsable de la sécurité et Théo, jeune gendarme aux traits curieusement familiers. Dévastée, Chora décide de découvrir la vérité. Sauf que… Les heures lui sont comptées. Car si le drame l’a dotée du pouvoir de se déplacer dans le fil de sa propre histoire, chaque voyage détraque un peu plus le rythme fragile de son cœur en sursis.

Mon avis : J’avais entendu parlé de ce roman l’année dernière et j’avais hâte de le lire. Bon entre temps j’avais oublié de quoi ça parlait du coup je me suis plongée dans cette histoire un peu à l’aveugle. C’est un peu ce que j’adore faire donc c’était top.

On suit Chora qui pense qu’elle est morte. Elle s’y est préparé depuis qu’on lui a dit qu’elle avait un soucis au cœur. Mais quand elle reprend conscience, ce qu’elle apprend elle ne s’y était pas préparé. Lors de la visite au travail de ses parents, il y a eu une explosion qui a emporté ses parents… Ce n’était vraiment pas prévu du tout!!!
Lors de cette explosion, elle a été atteinte par un rayon et découvre qu’elle a des moments d’absence ou elle fait des rêve bizarre. En fin de compte, elle a la capacité de se déplacer dans le temps.
A partir de là, on va suivre son cheminement pour essayer de comprendre ce qui c’est passé et pourquoi pas de sauver ses parents.

Tout au début quand elle pense qu’elle est morte et qu’elle se rend compte que non. Elle s’était préparée à la mort mais elle trouve dommage qu’en ayant essayé de profiter pleinement de sa vie elle n’est pas connu l’amour. Est-ce qu’elle va le trouver avec ce surplus de vie?

J’ai vraiment apprécié cette lecture et vais suivre cette nouvelle maison d’édition de près.

Ah oui parce que je vous ai pas dit que c’était des éditions Lynks. Ce roman est l’un des deux premiers roman de cette maison d’édition, ça vient tout juste de sortir et dernière chose tout cela sous la direction de Charlotte Bousquet :-D. Ça ne vous donne pas encore plus envie de découvrir cette maison d’édition?? Bon bah je ne sais plus quoi faire là!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié le 12 mai 2017 - Lectures, Livres -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COMMENTS
  1. […] les avis de Melisande, Melcouettes, De Book A […]

    Répondre
    22 août 2017 at 17 h 19 min

Les passions de Melcouettes is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).