Synopsis : Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs.
Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d’un pouvoir de destruction incroyable et d’une aptitude terrifiante à prédire l’avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion… jusqu’au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine…

 

Mon avis : Après avoir lu le tome 4 j’ai direct enchaîné sur le tome 5 pour une lecture commune. Bon j’ai 3 jours de retard je sais …

Alors comme tous les tomes de la confrérie ils sont assez gros minimum 500 pages et comme à chaque fois j’ai du mal à rentrer dans l’histoire. Oui même là où j’ai enchaîné les deux tomes… Et à un moment il y a un déclic et je ne peux plus le lâcher.

Ce tome ne déroge pas à la règle de la série et oui beaucoup de sexe…
Dans ce tome  nous découvrons un peu plus Viszs et j’ai adoré ça. J’aime ce personnage et la relation fraternelle (ou pas) qu’il a avec Butch. J’ai bien rigolé pendant ma lecture. Ils arrêtent pas de se chamailler et se chambrer :-).

————– Attention risque de spoiler ————–

On en apprend donc plus sur Viszs, son passé, sa famille et ses relations/sentiments avec ses autres frères.
Tous les tomes ont la même configuration. Quand on en apprend plus sur un des guerrier souvent c’est qu’il va rencontrer sa femelle et ici ça ne rate pas. Et à chaque fois c’est étonnant!
On se demande
– si ça va vraiment être elle ou pas
– si elle voudra de lui après leur rencontre
– comment il va s’en sortir avec sa destiné/malédiction
– etc…
On est vraiment prit en haleine tout au long de ce tome.

On découvre aussi un peu plus John. J’ai hâte d’en savoir plus sur lui. Va-t-il être à la hauteur d’être un membre de la confrérie? Est-ce que Thor va revenir? Et est-ce qu’il va oser en demander plus sur son père?

Fhurie fait un acte héroïque pour aider un de ses frère. Mais on se demande si grâce à ça il va réussir à se détacher de l’attachement qu’il a pour Bella la femelle de son jumeau? Et si il va s’en sortir dans sa nouvelle destinée.

Suite à ce qui s’est passé dans le tome 4, on ne voit pas trop les éradiqueurs dans ce tome mais je ne trouve pas cela trop dérangeant vu tout ce qui se passe dans la confrérie.

————– Fin de risque de spoiler ————–

Oui j’ai beaucoup de question en finissant ce tome. Même si je met du temps à les lire j’ai toujours autant de plaisir et je vais donc continuer cette série 🙂 enfin pas tout de suite ;-)!

 

J’ai lu plus ou moins ce tome en live avec TheChouille. Je ne désespère pas de lire un livre vraiment en live avec elle ;-)!
Et nous avons lu ce livre en lecture commune sur Livraddict.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié le 01 août 2012 - Lectures, Lectures communes, Livraddict, Livres -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COMMENTS
  1. […] revoici aujourd’hui pour la chronique d’un livre lu avec Melcouettes (son avis ici), dans le cadre de la lecture commune organisée sur Livraddict autour de […]

    Répondre
    1 août 2012 at 18 h 43 min
  2. pimousse4783 commented

    c’est vrai que les éradiqueurs ne sont pas trop d’actualité dans ce tome. J’ai adoré les passages avec John et j’ai hâte de pouvoir lire la suite 😀

    Répondre
    1 août 2012 at 22 h 35 min

Les passions de Melcouettes is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).