Mot de l’éditeur : Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu’elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L’énergie contenue déchire ses muscles – elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation… Elena fait tout ce qu’elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants… et même une belle-mère. En tout cas, c’est ce qu’elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d’elle. Cette Meute qu’elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d’une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l’existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature… Découvrez l’imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !

 

Mon avis : J’ai lu ce livre en lecture commune sur Livraddict. J’avais beaucoup entendu parler de cette série sur les blogs et je l’avais acheté en occasion l’année dernière. Il me tentait beaucoup mais parfois un petit coup de pousse pour le faire remonter du fin fond de ma PAL ne fait pas de mal ;-)!

Je me suis donc plongée dans ce premier tome sans trop de difficulté. J’ai été embarqué dans l’aventure dès les premières pages.

Le principe qu’il n’y est qu’une seule louve-garou et qui essaye de vivre une vie humaine normale m’a bien plu. Et oui essaye car quand la meute l’appel à l’aide, elle ne peut ignorer l’appel sans éveiller des soupçons au près de son compagnon humain.

J’ai aimé la relation en mode « gamin » entre Elena et Clay. Par contre, est-ce le côté animal ou autre? Mais tromper son compagnon à peine retourné dans la meute, j’ai trouvé ça faible de sa part. Sachant qu’elle revendique vouloir une vie « normale ». Bon en même temps je ne me serais pas attendu à ça. Je préfère donc être surprise par la réaction des personnages que le contraire. Au fond de moi j’aurais espéré qu’Elena arrive à se contrôler et donc qu’elle ….. * bip bip bip * (oui je ne veux pas spoiler enfin j’essaye de ne pas). Après pour certains sentiment entre le côté humain et le côté animal, il y en a qui doit prendre le dessus.

J’ai apprécié le décor dans lequel nous plonge Armstrong. Tous les loups-garou ne sont pas dans des meutes, ils sont appelé des Cabots. Et vont tenté de renverser la meute pour certains c’est pour avoir un territoire et pour d’autres peut être intéressé par cette seule femme loup-garou qui c’est? Pour cela ils transforment des criminels. Est-ce qu’ils seront encore plus dangereux que les vieux loups-garou?

Un bien sympathique premier tome quoi que un peu de longueur mais l’intrigue est tellement prenante que cela ne dérange en rien.

Tome 2 où es-tu? Justement je ne l’ai pas… va falloir que je me le procure …

Et vous l’avez vous lu? Est-ce que la suite est aussi prenante que le premier tome?

 

Lecteurs Livraddict : Bebere, Bookaholic, Ceinwin, Céline031, Cinderella191, Didi8921, Lebonsai, Lexounet, Lyanne, (Minipouss), Nane42, Nastasia, Pando’, Pikachu, Platinegirl, Plumeline, Pommette, Reveline, Sabruhu, Setsuka, Simi, Sofiaportos, Voz, Yumiko

Et du coup ce livre fait parti de mon baby-challenge bit-lit 2011 :-D! Ça me fait donc un résultat de 8/20! J’ai donc ma médaille en chocolat :-D!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COMMENTS
  1. […] 1 de Charlaine Harris 6 – Femmes de l’Autremonde, tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong lu le 15/04/2011 7 – Hush, hush, tome 1 de Becca Fitzpatrick lu le 12/03/2011 8 – La maison de la nuit, […]

    Répondre
    15 avril 2011 at 11 h 39 min
  2. Bebere commented

    J’ai bien aimé la vision du monde des loup-garous par l’auteur, je trouve que cela change, la lecture de ce tome m’a donné envie de lire le suivant. Je fais également le baby-challenge Bit-Lit 2011 et j’ai également la medaille en Chocolat.

    Répondre
    15 avril 2011 at 13 h 16 min
  3. Yumiko commented

    J’ai découvert avec grand plaisir cette série. Je me réjouis de lire la suite 🙂

    Répondre
    15 avril 2011 at 15 h 39 min
  4. Simi commented

    J’aime aussi beaucoup la relation Elena/Clay, c’est souvent un régale quand ces 2 là ont des scènes ensemble !

    Ce que j’ai aussi grandement apprécié, c’est le fait que oui, il y a un second tome, mais non, on ne coupe pas en plein milieu d’un truc énorme, ce qui fait qu’au final, on peut ne lire que le premier sans « obligation » d’acheter le second ! Mais bien sûr, moi, je veux la lire cette suite !

    Répondre
    15 avril 2011 at 23 h 02 min
  5. Lexounet commented

    <Je suis globalement moins enthousiaste mais dans l'ensemble, ce fut un moment sympathique 🙂

    Répondre
    15 avril 2011 at 23 h 09 min
  6. platinegirl commented

    C’est vrai que cela fait très gamin la relation entre Clay et Elena au début! Et c’est pas les parties de trap-trap en loups-garous qui améliorent cet aspect! 🙂

    Répondre
    16 avril 2011 at 11 h 32 min
  7. Reveline commented

    Bonjour Melcouettes 🙂

    Je suis d’accord pour dire que c’est sympathique et c’est vrai qu’il y a des longueurs et surtout j’ai trouvé ça un peu déjà-vu pour ma part. Mais je lirai le tome 2 !

    Répondre
    16 avril 2011 at 13 h 46 min
  8. Pikachu commented

    C’est vrai que la relation Elena/Clay est assez « gamin » !
    Moi aussi il me faut le tome 2 !!! Peut-être une prochaine LC ?…

    Répondre
    17 avril 2011 at 0 h 04 min
  9. j’aurais cru aussi que le jeu entre Clay et Elena dure un peu plus avant que tu sais quoi ;.)) Sinon, j’ai également adoré ce tome, vite le tome 2!!

    Répondre
    17 avril 2011 at 13 h 50 min
  10. Nastasia commented

    J’ai beaucoup aimé ce premier tome, qui est un véritable coup de coeur pour moi. Le tome 2 a directement rejoint ma PAL. En ce qui concerne le personnage d’Elena, je l’apprécie beaucoup malgré ses contradictions. Pour la réaction d’Elena envers Clay, si elle peut choquer au départ, je trouve qu’on la comprend beaucoup mieux au fur et à mesure qu’on avance dans notre lecture.

    Répondre
    17 avril 2011 at 18 h 20 min
  11. […] : Bebere, Bookaholic, Ceinwin, Céline031, Cinderella191, Didi8921, Lebonsai, Lexounet, Lyanne, Melcouettes, Nane42, Nastasia, Pando’, Pikachu, Platinegirl, Pommette, Reveline,  Sabruhu, Setsuka, […]

    Répondre
    27 avril 2011 at 22 h 54 min
  12. Plumeline commented

    Tout comme toi, j’ai passé un bon moment de lecture 🙂

    Rendez-vous pour la Lecture Commune du tome 2 ?

    A bientôt Melcouettes !

    Répondre
    29 avril 2011 at 21 h 15 min
  13. […] lecture j’ai lu : – Femmes de l’Autremonde, tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong – Les Mondes d’Ewilan, tome 3 : Les tentacules du mal de Pierre Bottero – Strom, tome 1 : Le […]

    Répondre
    9 mai 2011 at 13 h 29 min
  14. […] – Damnés de Lauren Kate – tome 1 – Femmes de l’Autremonde de Kelley Armstrong – tome 1 – Filles de Lune de Elisabeth Tremblay – tome 1, tome 2 – Hunger Games de Suzanne Collins – […]

    Répondre
    24 mai 2011 at 13 h 48 min
  15. […] : Bebere, Bookaholic, Ceinwin, Céline031, Cinderella191, Didi8921, Lebonsai, Lexounet, Lyanne, Melcouettes, Nane42, Nastasia, Pando’, Pikachu, Platinegirl, Pommette, Reveline,  Sabruhu, Setsuka, […]

    Répondre
    10 octobre 2012 at 20 h 33 min

Les passions de Melcouettes is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).