Mot de l’éditeur : Revenus dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches résolus à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Malgré les attaques d’une goule, la petite troupe parvient à destination. Là Ewilan découvre le secret du Dragon et libère les Sentinelles. Désormais, elle peut se consacrer à sa quête : la recherche de ses parents.


Mon avis : Pour ce deuxième tome que je lis encore en lecture commune sur Livraddict, j’ai retrouvé avec bonheur toute la petite troupe. Pour dire je l’ai encore dévoré en 3 jours celui-ci aussi :-)!

La troupe continue donc son chemin vers la capitale pour retrouver l’Empereur. Durant ce  périple un nouveau compagnon s’ajoute à la troupe. Et petit à petit cette troupe devient une vraie famille. Et quand le maître d’armes veut les séparer Ewilan se met en travers de sa décision. Et du coup le côté plus humain des décisions sont mise en place dans le groupe. Tout le monde aura son mot à dire en sachant que le maître d’armes prendra au final la décision mais le débat pourra être lancé. Un nouveau lien se créé au sien de cette famille.

Cette petite escale leur a permis de souffler mais aussi de s’entraîner surtout pour Ewilan qui a pu rencontrer des maîtres dessinateurs… Bon cela ne s’est pas forcément bien passé mais elle a pu entre apercevoir l’étendu de ses pouvoirs.

Après donc une petite pause au palais, la troupe repart pour le plus gros de leur quête : libérer les Sentinelles. Ils reprennent donc la route motivée à bloc mais la grande question en suspend est : « Quel est la nature du gardien de la prison des sentinelles? ».  De bien mauvaises rencontres dont une goule arrive sur leur chemin … Ewilan se retrouve entre la vie et la mort mais sa quête n’est pas finit et une force lointaine l’a remet sur les rails. Et une belle déclaration d’amour survient ;-)!

Arrivé au porte de la citadelle des choix stratégique les contraints à se séparer pour réussir leur quête. Ewilan découvre donc le gardien et réussi à libérer les Sentinelles. Mais est obligé de laissé s’échapper la traitre pour retourner sauver ses amis.

Leur quête achevé un nouveau départ attend les membres du groupe et la séparation va être dur. Leurs différentes épreuves ont vu révéler des liens et des déclarations qui vont rendre la suite encore plus difficile pour certains.

Encore un merveilleux tome qui nous tient en haleine du début à la fin. La suite avec le tome 3 :-)!

Livraddictiens : Maxoo, Nanet, Karline, Mycoton, Lyra, 100 choses , Setsuka, Elizabeth B., Alexiel, Nymi, Lalou, (Touloulou), Azariel, Desirdelire, Iani, Marmotte, Marie L., Flo_Boss, Céline031, SophieLJ, anasthassia, Mlle Pointillés, MarionJB, Cathy, Melisende, Lebbmony et Azilys

Edit : Ce tome me permet de finir mon challenge Livraddict 2010 :-D!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COMMENTS
  1. Lalou commented

    J’ai aussi beaucoup aimé ce second tome, et il me tarde de lire le 3e, je vois que tu l’as déjà entamé =D
    Bonne lecture!

    Répondre
    15 novembre 2010 at 15 h 12 min
    • melcouettes commented

      Oui je l’ai commencé hier :-D! Je suis vraiment fan de Bottero 🙂

      Répondre
      15 novembre 2010 at 15 h 14 min
  2. karline05 commented

    il m’a beaucoup plu aussi, tous ces décors …
    un petit coup de coeur pour Salin et Bjorn

    Répondre
    15 novembre 2010 at 16 h 37 min
  3. Jenta3 commented

    J’ai adoré ce tome ! Je suis tout a fait d’accord avec ton avis (très bien écrit !)
    🙂

    Répondre
    5 juillet 2011 at 11 h 00 min
  4. luthien commented

    Je dois dire que dans le premier tome, je n’avais pas beaucoup de sympathie pour Ewilan, et que malheureusement ça ne s’arrange pas dans celui-ci… Cela dit, j’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Ellana et Edwin !

    Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures d’Ewilan 🙂

    Répondre
    17 octobre 2011 at 21 h 27 min

Les passions de Melcouettes is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).