Mot de l’éditeur : Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l’empêcha de fermer les yeux et elle n’eut pas le temps de crier… Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d’arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t’avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d’achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable…

Mon avis : Ce livre m’a été conseillé par pas mal de monde dont une copine tricoteuse ;-)! Lorsque je suis allé à une braderie de livre d’une médiathèque et que j’ai trouvé la série complète je n’ai pas pu résister. Ayant une sacrée pile de livre à lire, cette série c’est ajouté à cette magnifique pile dont je tairais le nombre ;-)!! Lorsque sur Livraddict des gens on proposé une lecture commune j’ai tout de suite jeté sur l’occasion. C’est sans compter ma superbe mémoire de poisson rouge et mes multiples occupations. J’ai juste une grosse journée de retard ou deux ;-)!

J’ai donc lu ce premier tome en un rien de temps. J’ai vraiment apprécié le style d’écriture et l’histoire. Le pouvoir de dessiner qui se transforme en réalité ma vraiment bien plus. Les personnages sont attachant surtout le compagnon de route de Camille. Salim est vraiment de très bonne compagnie il trouve toujours les mots qu’il faut pour détendre Camille et surtout la faire sourire :-)! Ces deux adolescents sont entrainés dans une merveilleuse aventure enfin pas si merveilleuse que ça…

J’aime ce genre de livre où une quête est mené et tout au long de la trame des personnages s’ajoutent au groupe.

Camille découvre enfin sa vraie nature et ses origines mais retrouvera-t-elle ses parents? Reverra-t-elle son frère?

Comme vous avez pu le constater j’ai aimé ce premier tome. Je vais justement vous laissé pour commencer à lire le deuxième volet ;-)!

Mes comparses de lectures communes : Maxo0, Nanet, Karline, Mycoton32, Lyra, 100 choses, Elizabeth B,  Deliregirl, Alexiel, Nymi, Lalou, Céline031, Azariel, Desirdelire, Iani, Azilys, Marie L., Flo_Boss, SophieLJ, Mina88, anasthassia, Cathy, Liloochat, JuNa62

Du coup ce livre fait parti de mon Baby Challenge fantasy 2011 et de mon challenge livraddict 2010 :-)!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COMMENTS
  1. nanet commented

    Ravie de voir une fan de plus… on te retrouve sur les suivants ?

    biz

    Répondre
    7 novembre 2010 at 16 h 15 min
  2. anasthassia =) commented

    moi aussi j’ai beaucoup aimé 🙂 Pierre Bottero écrit vraiment très bien

    Répondre
    7 novembre 2010 at 17 h 49 min
  3. Jenta3 commented

    J’ai adoré ce premier tome, surtout le personnage de Salim qui m’a fait sourire plus d’une fois 🙂 Le 2ème tome est dans ma valise pour mes vacances qui arrivent 😉

    Répondre
    30 mai 2011 at 19 h 37 min
    • melcouettes commented

      ah ah bien le livre des vacances :-)! Bonnes vacances et bonne lecture :-)!

      Répondre
      31 mai 2011 at 10 h 24 min

Les passions de Melcouettes is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).