Mot de l’éditeur : Il est en ce monde un réseau traversé d’autoroutes, de routes secondaires, de chemins parallèles entrecroisés d’une multitude d’intersections et de connexions, autant de fils déployés sur l’immense toile du Web, autant d’informations se propulsant à la vitesse de la lumière, autant de sources venues de tous horizons, alimentant, d’un simple clic, une étroite collaboration entre la machine et l’humain.
Que ce soit au moyen de blogs, de médias citoyens, de sites alternatifs, l’internet reste le plus sûr moyen de combattre la généralisation des idées, les préjugés faute d’information, les amalgames issus de la méconnaissance des sujets.
Un cinquième pouvoir qui ouvre de nouvelles perspectives et nous incite à réfléchir par nous-mêmes, avant que d’autres ne le fassent à notre place.


Mon avis : Après avoir lu la quatrième de couverture, je me suis dit que ça pouvait être intéressant de savoir ce qu’un roman pouvait dire sur les bloggeurs. Mais dès le premier « chapitre » de la première partie, je me suis retrouvée déboussolée. Je ne savais plus ce que je lisais et où la lecture allait m’emmener. Vous l’avez compris ce livre ne nous parle pas des bloggeurs en général et tout ce phénomène mais est le blog de Frankie.

Elle nous transporte sur différents sujets qui l’intéressent et qui sont très bien défini en grande partie (Femmes improbables, Eternel, Pourquoi eux? et Sociologie). Le fait de travailler comme sur un blog est que les sujets sont abordés sur maximum 5-6 pages et donc on ne se lasse pas surtout si le sujet nous semble un peu obscure. Un très bon travail de recherche a été réalisé tout au long des différents thèmes abordés.

J’ai eu un peu de mal avec ses premiers billets mais certains et surtout dans la dernière partie m’ont bien plus. J’ai été un peu déçu de pas avoir de suite. Je m’étais prise au jeu de ce livre vraiment très original.

Un livre très original qui peut se lire petit bout par petit bout comme un livre de nouvelles mais en beaucoup plus court.

Un grand merci aux éditions Kyklos et à la team de Livraddict :-)!
Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié le 19 février 2010 - Lectures, Livraddict, Livres -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COMMENTS
  1. Sita commented

    On a dû toutes être perdues en commençant la lecture 🙂

    Heureusement qu'au final, si ce n'était pas ce qu'on attendait, c'était une lecture agréable !

    Répondre
    20 février 2010 at 19 h 51 min
  2. carbucciav commented

    De la part de Kyklos Editions, merci à vous.
    Virginie

    Répondre
    20 février 2010 at 21 h 18 min
  3. sid commented

    pfou t'en avales des livres cette année dis donc!

    Répondre
    21 février 2010 at 9 h 37 min
  4. DF commented

    Effectivement, au début ça surprend. Mais j'ai aussi pris plaisir à lire ce livre. J'ajouterai un lien vers votre billet dès que possible, depuis mon blog. Bonne fin de journée!

    Répondre
    22 février 2010 at 10 h 47 min
  5. Trikoala commented

    Je trouve ça bizarre de mettre un blog dans un livre! Ca devient un journal intime papier?

    Répondre
    15 mars 2010 at 10 h 27 min

Les passions de Melcouettes is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).