Mot de l’éditeur : L’inspecteur Win, détaché auprès du procureur du Massachusetts, est rappelé par Monique Lamont, une femme aussi séduisante que redoutable, qui lui annonce son intention de se présenter au poste de gouverneur. En guise de programme, elle veut promouvoir un nouvel outil de lutte contre le crime, baptisé Tolérance zéro, capable, selon elle, d’élucider «n’importe quel crime, n’importe quand». C’est en fait une technique de pointe en matière d’analyse ADN. Très sûre d’elle, Mme Lamont décide de revenir sur un meurtre commis vingt ans plus tôt. Win est sceptique, mais il n’a pas le temps d’exprimer ses réticences : la violence surgit, bouleversant leurs vies. S’agit-il d’une coïncidence… ou d’une vengeance ?
Mon avis : Grâce au site Livraddict et aux éditions Livre de poche, j’ai pu enfin lire mon premier Patricia Cornwell. J’ai tellement entendu parler de cette auteur que je devais en attendre beaucoup.

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire enfin à me placer, à repérer les protagonistes et les lieux. Il y a un certain suspense et beaucoup de rebondissement donc on est vite pris dans les méandres de l’intrigue. On ne comprend pas trop pourquoi c’est Sykes qui se tapent tout le boulot. Ok elle est amoureuse mais c’est pas une raison. Et puis soit c’est des personnages qui sont dans d’autres de ses romans mais ils arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe et c’est un peu dommage…

Je pense qu’avec plus de détail je l’aurais encore mieux apprécié surtout que je trouve qu’il y a quelque chose d’intéressant. Les protagonistes ont tous des côtés intéressants qui peuvent être bien mis en valeur.

Peut être que j’en attendrais beaucoup c’est surement pour cela que j’ai été déçu par ce roman. Une belle intrigue mais pour moi trop mais vraiment trop rapide. Les enquête sont résolues en un rien de temps et au final on ne sait pas vraiment ce qui se passe pour toutes les personnes. impliquées ou non… Il se lit vite même pas 200 pages mais on reste sur notre faim. Enfin ce n’est que mon avis.

J’aimerais bien en lire un autre de cette auteur donc je fais appel à vous pour me conseiller un de ses meilleur roman.

L’avis d’Heclea.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié le 03 janvier 2010 - Lectures, Livraddict, Livres -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COMMENTS
  1. Cacahuète commented

    patricia cornwell est un auteur qu'il faut lire dans l'ordre de ses parution… le personnage scarpeta évolue au fil des tomes… le premier étant si je ne me trompe pas postmortem puis mémoires mortes….
    J'aime beaucoup les aventures de scarpeta, mais cet impératif m'a un peu fait arreter de la lire… dommage !

    Répondre
    3 janvier 2010 at 11 h 53 min
  2. heclea commented

    Ce n'était effectivement peut être pas le bon livre pour découvrir Cornwell.
    Essaie les romans avec Kay Scarpetta, j'en garde de bons souvenirs. 😉

    Répondre
    3 janvier 2010 at 11 h 56 min
  3. Melcouettes commented

    Merci beaucoup pour vos avis. c'est bien ce que je me disais.
    Je vais ajouter le premier Cornwell à ma wish list :-)!

    Répondre
    3 janvier 2010 at 12 h 11 min
  4. Véro commented

    J'ai voulu lire un Cornwell "au hasard" et effectivement, je ne comprenais pas les allusions ce qui m'avait rapidement lassée. Je n'aime pas trop cette idée de devoir lire un auteur dans l'odre de ses parutions.

    Répondre
    3 janvier 2010 at 12 h 12 min
  5. Melcouettes commented

    @Véro : bah j'ai pas encore eu l'occasion de lire un auteur dès ça première parution sauf des séries bien sure. C'est vrai que ça me dérange aussi de pas savoir autant préciser clairement que c'est le tome x des aventures de tel personnage. On peut vite se retrouver fâché avec un auteur… ce qui peut être vraiment dommage.

    Répondre
    3 janvier 2010 at 12 h 15 min
  6. Trikoala commented

    On m'en a dit grand bien aussi ce cet auteur. Mais pas lu.

    Répondre
    6 janvier 2010 at 1 h 03 min
  7. Melcouettes commented

    Oui j'en ai entendu que du bien mais il faut commencer par son premier livre car c'est avec les même personnages.

    Répondre
    6 janvier 2010 at 13 h 03 min
  8. Pikachu commented

    Grosse déception pour moi : je me suis retrouvée "noyée" dans cette histoire, sans vraiment trop comprendre ce qu'il s'y était passé ! D'un côté, j'étais heureuse que ça soit si court : au moins, on peu vite passer à autre chose.
    Dommage pour un premier Cornwell…

    Répondre
    24 janvier 2010 at 17 h 59 min

Les passions de Melcouettes is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).